mardi 19 mai 2015

Afrika Bambaataa & James Brown — Unity (1984)

Afrika Bambaataa & James Brown — Unity  - Download - Télécharger
Voici la première cassette officielle lancé par Afrika Bambaataa en colaoration avec the godfather of soul James Brown, attention ce n'est pas son premier projet, car avant cette cassette Bambaataa a lancé plusieurs vinyls et cd's (Ep's et Singles) en solo et en colaboration, et avant cette cassette il en a lancé d'autres mais ce sont des enregistrements en live, quand je dit première cassette officielle je veut dire la premiére cassette enregistré en studio, c'est une cassette (single) avec trois tracks sur la face A et trois sur la face B. (Tape Download Exclusive)
BIOGRAPHIE: Afrika Bambaataa dont le vrai nom serait Kevin Donovan, est un DJ américain, l'un des créateurs de la musique hip-hop et le fondateur de la Zulu Nation. Il refuse de révéler au public sa date de naissance exacte. On sait qu'il est né à Manhattan, vraisemblablement en avril 1957, de parents originaires de la Barbade et de la Jamaïque. Selon certaines biographies, le nom de naissance d'Afrika Bambaataa serait Kevin Donovan, mais d'autres auteurs affirment ce dernier serait le leader du groupe Harlem Underground Band. Entre 1971 et 1975, entre ses 14 et 18 ans, Afrika Bambaattaa s’imposa comme le Dj le plus influent du South Bronx. Suivant le sillon creusé par le Dj Kool Herc, ses set-lists, ses « mixs », empruntaient à la fois à la salsa, au rock, à la soca mais surtout à la soul et au funk. C’est la diversité du répertoire musicale de Bambaataa qui permit au courant hip hop naissant de déployer ses ailes et de prendre son envol au-dessus des quartiers pauvres de New York. Les mixs du DJ enrichirent considérablement la break music et finiront même par la transcender. Il faut bien comprendre que c’est Bam qui a popularisé ce nouveau genre musical. Fort de ses nombreux contacts auprès des membres des autres gangs de New York, il a engendré ce qu’on appellera plus tard, le mouvement hip hop. Le chef d’œuvre d’Afrika, Planet Rock en 1982 eu un succès retentissant. Ce morceau marie des samples des morceaux Trans-Europe Express et Numbers de Kraftwerk. Sa tournée au début des années 1980 a permis de diffuser le hip-hop en Europe et donc de transformer ce mouvement new-yorkais en un mouvement mondial.
(((Si vous voulez partager des tapes sur notre blog ou échanger des tapes plus rare il suffit d'entrer en contact avec nous sur notre page facebook >> "As Nossas Raizes" <<, merci d'avance...peace)))
(HIP-HOP/FUNK/SOUL)
Vous Pouvez Aussi Acheter La Cassette Original
★ Pendant ou avant le téléchargement tu peut aussi écouter 3 morceaux de la mixtape ★
Afrika Bambaataa - Renegades Of Funk (1983) 
 CLICK >> iCi << POUR VOIR TOUTES LES K7 & POSTS D'AFRIKA BAMBAATAA ★
CONTACTS (SUIVRE) AFRIKA BAMBAATAA

7 commentaires: